SEASPIRACY Launches Globally.

After years of waiting the Netflix documentary SEASPIRACY launched globally and immediately went to the Top 5 in many countries.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.....

Enquête sur l'industrie des ailerons de requins

Les requins jouent un rôle vital dans les écosystèmes marins, mais la demande croissante pour leurs ailerons, leur viande, l'huile de foie et le cartilage, leurs populations sont en train d'être décimées. Nous avons plus de deux décennies d'expérience dans l'industrie des ailerons de requins. Notre travail a bénéficié d'une couverture médiatique mondiale et nous a permis de former des partenariats solides avec des acteurs clés de l'industrie du transport maritime, des services répressifs, des agences douanières et des organismes internationaux de coopération et de réglementation. Nos enquêtes ont permis d'identifier la criminalité dans l'industrie des ailerons de requins et de sensibiliser le public à l'industrie mondiale des ailerons de requins, réduisant ainsi la demande de prédateurs marins vitaux.

Enquêter sur la criminalité transnationale liée aux espèces sauvages par les voies maritimes

L'industrie de la pêche est transnationale, et la criminalité dans ce secteur est tout aussi transnationale. Les marchandises illégales sillonnent le globe dans des "chaînes d'approvisionnement" complexes. Si les itinéraires empruntés par les produits illégaux et les modes de transport varient, tous ces envois transportent des produits d'un point A à un point B, avec des personnes et des entreprises aux deux extrémités. Cela laisse une trace écrite sur laquelle nous pouvons enquêter, en recherchant des modèles et des itinéraires préférés, en identifiant les cas de contrebande, de fraude et de blanchiment. En comprenant mieux ces chaînes d'approvisionnement, nous pouvons utiliser les renseignements pour garder une longueur d'avance sur les criminels de la faune et de la flore sauvages.  

OPERATION : REECON WOLF
enquête sur les opérations de pêche INN

La pêche illégale peut être difficile à détecter, les criminels utilisant un certain nombre de techniques pour dissimuler leurs opérations illicites. Ces flottes de pêche éloignées utilisent souvent des cargos frigorifiques (reefers) pour collecter les prises illicites et réapprovisionner leurs navires, ce qui leur permet de continuer à braconner dans des endroits éloignés pendant de longues périodes. L'opération Reecon Wolf surveille les activités des reefers connus, ce qui nous aide à mieux comprendre les opérations de pêche industrielle à grande échelle. Lorsque nous identifions des activités illégales potentielles, nous alertons les autorités compétentes avant que le navire ne puisse faire escale dans un port, augmentant ainsi les chances qu'une inspection soit entreprise.

Pollution plastique

La pollution plastique est l'une des plus grandes menaces pour la vie dans nos océans. Elle a un impact non seulement sur la vie sauvage, mais aussi sur ceux qui s'en nourrissent - à savoir nous ! Nous nous efforçons de réduire la quantité de plastique qui pénètre dans nos océans chaque année en éduquant le grand public sur les alternatives au plastique, ainsi qu'en travaillant avec les gouvernements, les entreprises et les autres parties prenantes pour non seulement nettoyer les zones côtières touchées, mais aussi pour éradiquer les plastiques à usage unique de notre vie quotidienne.

MTC - La menace silencieuse pour la biodiversité ?

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) utilise une large gamme de produits végétaux et animaux, et existe depuis des siècles. De plus en plus, son utilisation d'espèces menacées et en danger menace la biodiversité dans le monde entier. De nombreuses espèces utilisées en médecine traditionnelle chinoise, comme les concombres de mer, les ormeaux et les étoiles de mer, sont moins connues que les animaux marins plus emblématiques. Bien qu'ils soient moins connus, ces animaux sont tout aussi importants pour les écosystèmes marins. Il existe un risque très réel que, alors que les écologistes se concentrent sur des espèces plus charismatiques, de nombreuses espèces marines pourraient être anéanties sans que le public le sache. Le gouvernement chinois a récemment commencé à promouvoir fortement la MTC. Par conséquent, nos enquêtes et nos recherches sur la durabilité et la criminalité dans les chaînes d'approvisionnement des animaux utilisés dans la MTC sont essentielles.

Investigating The Shark Fin Industry

Sharks play a vital role in marine ecosystems, yet an increasing demand for their fins, meat, liver oil, and cartilage, their populations are being decimated. We have over two decades of experience at ground zero of the shark fin industry. Our work has achieved worldwide media coverage, and allowed us to form strong partnerships with key players in the shipping industries, law enforcement, customs agencies, and international cooperative and regulatory bodies. Our investigations have helped identify crime in the shark fin industry, and raise awareness about the global shark fin industry, thereby reducing demand for vital marine predator.

Investigating Transnational Wildlife Crime Through Shipping Channels

The fishing industry is transnational, and crime in this industry is equally transnational. Illegal goods crisscross the globe in complex ‘supply chains.’ While the routes that illegal wildlife products take and the modes by which they are transported vary, all of these shipments move products from point A to point B, with people and companies at both ends. This leaves a paper trail that we can investigate, searching for patterns and preferred routes, identifying instances of smuggling, fraud, and laundering. In better understanding these supply chains, we can use intelligence to keep one step ahead of wildlife criminals.  

OPERATION: REECON WOLF
Investigating IUU Fishing Operations

Illegal fishing can be difficult to detect, with criminals using a number of techniques to hide their illicit operations. These remote fishing fleets will often use refrigerated cargo ships (reefers) to collect illicit catches and resupply their vessels, allowing them to continue to poach in remote locations for long periods of time. Operation Reecon Wolf monitors the activities of known reefers, helping us to better understand large scale industrial fishing operations. When we identify potential illegal activities, we alert the appropriate authorities before the vessel can make port calls, thereby increasing the chances that an inspection will be undertaken.

Plastic Pollution

Plastic pollution is one of the greatest threats to life in our oceans.  It not only impacts wildlife, but also those who feed on it – namely us! We work to reduce the amount of plastic that enters our oceans each year by educating the general public on alternatives to plastic, as well as working with governments, companies and other stakeholders to not only clean up coastal areas affected, but to eradicate single use plastics from our daily lives.

TCM - The Silent Threat To Biodiversity?

Traditional Chinese Medicine (TCM) uses a wide range of plant and animal products, and has been around for centuries. Increasingly, its use of endangered and at-risk species is threatening biodiversity around the globe. Many of the species used in TCM, such as sea cucumbers, abalone, and sea stars, are less well-known as compared with more iconic marine animals. While less prominent, these animals are equally important to marine ecosystems. There is a very real risk that while conservationists focus on more charismatic species numerous marine species could be wiped out without widespread public knowledge. The Chinese Government has recently begun heavily promoting TCM, as a result, our investigations and research into sustainability and crime in the supply chains of animals used in TCM is critical.

Close Menu
×
×

Cart